Hôtel B Square à Paris (17ème)

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Trouver une chambre à quatre-vingt euros dans un hôtel 3* à Paris, n’est pas chose facile. Ajouter à vos exigences du charme et un accueil souriant, et la mission s’avère délicate…mais pas impossible. La perle rare répondant à ces critères se trouve dans le dix-septième arrondissement et porte le nom de B Square.

Face à l'accueil de l’hôtel (Yanik)
Face à l’accueil de l’hôtel (Yanik)

C’est dans le vivant quartier des Batignolles, au 11 de la rue du même nom, que l’établissement en question accueille le voyageur. A moins de cinq minutes à pied de la station de métro Rome (la station Place de Clichy est également à proximité), la façade joliment rénovée compte en son centre l’entrée de l’auberge encadrée de deux pots rouges. Dés le franchissement de la devanture, on comprend que cette couleur vive est un élément constitutif de l’identité de l’endroit. Face à l’accueil tout de blanc vêtu, un large canapé garance capitonné côtoie des miroirs aux tons argentés et confère à l’ensemble un aspect confortable et acidulé.

La salle du petit déjeuner (Yanik)
La salle du petit déjeuner (Yanik)

Passé l’agréable accueil (de jour comme de nuit), on emprunte un ascenseur tapissé de livres ou un escalier zébré pour accéder aux chambres. La découverte de la mienne se déroule dans la continuité de ce qui précède. Une sensation de douillet et de dynamique se dégage immédiatement. L’habitation se divise en trois espaces, sur la gauche une porte ouvre sur une salle d’eau, et face à elle une autre ouverture donne sur un cabinet de toilette séparé. Les sanitaires, comme l’ensemble de la décoration sont impeccables, pour ne pas dire quasiment neufs. Pour l’espace principal, diverses nuances de rouges vitalisent une literie blanche au coté de laquelle un coin écriture reprend les tons métalliques en mariant une console de style baroque avec une chaise Panton.

Une chambre du B Square (Yanik)
Une chambre du B Square (Yanik)

Parfaitement au calme, il suffit pourtant de descendre quelques étages pour retrouver l’animation d’un quartier où le nombre de bars à thèmes et de petits restaurants originaux est pléthorique.

Emplacement, personnel aimable, propreté impeccable, décoration cosy et tarifs raisonnables forment un ensemble qui rend cet hôtel idéal pour une étape parisienne.

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

0 comments on “Hôtel B Square à Paris (17ème)Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *