Restaurant « Cesar », avenue Wagram à Paris

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Une adresse qui sent bon l’Italie sans entrer dans les clichés usuels, voilà ce que propose le restaurant Cesar. Ajoutez à cela un emplacement des plus chics à quelques pas de l’Arc de Triomphe et vous comprendrez vite pourquoi l’endroit ne désemplit pas. Réservation vivement recommandée ! 

L'âme de Fellini plane dans ce recoin du restaurant (Yanik)
L’âme de Fellini plane dans ce recoin du restaurant (Yanik)

Pourtant, vu de l’extérieur, le spot ne paie pas de mine. Derrière la petite devanture se cache néanmoins une grande salle, toute en longueur, au sein de laquelle l’environnement évolue au fur et à mesure de l’avancement. Si derrière la vitrine, l’ambiance est plutôt brasserie, le fond de la boutique offre un cadre bien plus raffiné. C’est dans cette zone feutrée que nous avons pris place, non sans avoir été accueillis avec  sourire par une équipe jeune et avenante.  Dans ce décor élégant ou se mêle sobriété, lustres et fine dorure, c’est sous les yeux des stars du cinéma italien des années 1960 que je parcours une carte fort alléchante. Après longues hésitations, le choix se porte sur des « gnocchi al ragù di mare ». La commande est notée par une serveuse au fort accent transalpin authentique. Quelques mots échangés avec cette dynamique employée font vite comprendre que la personne n’est pas en France depuis longtemps. Le sourire ne faiblit pas lorsque l’assiette parvient sous mon menton. Sur les ogives de fécules de pommes de terre, un nappage de la mer stimule les narines. Poulpes, chair de saumon et coquillages sont déversés dans une sauce au vin blanc qui accompagne à merveille de moelleux gnocchis.  

"Tiramisu alle fragole" la spécialité maison du Cesar. ( Yanik)
« Tiramisu alle fragole » la spécialité maison du Cesar. ( Yanik)

Le régal se poursuit lors de l’étape suivante. Un dessert classique annoncé comme la spécialité de la maison : le « tiramisu alle fragole » (aux fraises). Epoustouflé par la présentation, la dégustation ne fait que confirmer le haut niveau d’exécution. Après quelques minutes de bonheur, la sentence est sans appel, il est élu sans contestation « meilleur tiramisu de ma vie ».  Emplacement, décoration, accueil et cuisine qualitative ; autant d’arguments qui font de cet endroit un must de la capitale. Un haut lieu de la gastronomie transalpine, sans mandoline ou opérette, un petit morceau d’Italie authentique au cœur de Paris. 

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Restaurant « Cesar », avenue Wagram à Paris"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *