Vin : Rioja, Muriel Crianza 2008

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Pour cette nouvelle dégustation œnologique, on reste de l’autre coté des Pyrénées et plus précisément en Rioja. Installées dans cette grande région viticole d’Espagne, c’est sur la commune d’Elciego que les bodegas Muriel ont leur exploitation. 

Rioja-Muriel2008
Crédit: Yanik

Alors que le précédent flacon testé (Roda Reserva 2006) était tout simplement exceptionnel, celui qui passe au banc aujourd’hui est de facture plus modeste même s’il demeure de bonne tenue.

Dés la soustraction du bouchon, le bois se dégage avec force. Normal pour un vin qui a muri douze mois en barrique de chêne américain. Dans le verre, on admire sa robe cerise scintillante, avant de humer ses différents arômes de chêne, bien sûr, mais aussi de vanille et noix de coco. En bouche, la puissance typique du Rioja est bien là, composée principalement par des fruits rouges murs et une touche de réglisse. Une note alcoolisée vient clôturer un ensemble fidèle aux caractéristiques du cépage Tempranillo. 

Sans être un grand vin, ce Muriel Crianza 2008 est la boisson adéquate pour accompagner toute cuisine du sud. Idéal pour un diner de semaine amélioré ou pour un repas de week-end sans prétention.      

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Vin : Rioja, Muriel Crianza 2008"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *