Fresh & Basque, Aupa Baleapop !

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

BALEA-PRESSE5-fond_bleu (Copier)

Pour sa quatrième édition, le festival hybride Baleapop a incontestablement franchi un cap. Désormais installé sur la commune de Bidart, les organisateurs ont concocté un programme riche et ambitieux à base de musique, d’art contemporain et de bonne humeur.

Un cocktail détonnant

Dans ce cocktail détonnant aux ingrédients tous plus alléchants les uns que les autres, se mélangent touches locales (Odei, Jupiter Jon, Van Off Mart), groupes en pleine ascension (Electric Electric, Alba Lua), sensations du moment (Philip Gorbachev, Cankun), pointures internationales (Etienne Jaumet, Legowelt) et découvertes intégrales.

Et comme l’époque n’est plus à l’étiquetage catégorique, ne comptez pas sur moi pour déterminer les styles musicaux de ces intervenants. Il y a de la pop, de l’électro, du rock, et parfois le tout en même temps ; secouez bien fort et…dégustez !

 

Côté exposition, un projet regroupant une douzaine de plasticiens issus d’univers hétérogènes  présentera des travaux autour du thème « Faire le mur ». Chacun avec sa sensibilité, sa technique et son medium d’expression (vidéo, peinture, installation, dessin…) livrera son interprétation d’une expression synonyme de liberté et de transgression. On en salive d’avance.

 

Un menu atypique dans un cadre hors du commun

Une plage, une ancienne école transformée en ateliers d’artistes, tels sont les lieux constitutifs du cadre exceptionnel accueillant l’évènement. Ajoutez à cela des soirées à prix rikiki (12€)  voir gratuites (le baleabeach du vendredi, et la pré-ouverture de ce soir) et vous serez totalement convaincus de venir épancher, votre soif de fiesta et de découvertes sur le rivage bidartar.

 

BALEAPOP 4

Du 08 au 11 août 2013

64210 Bidart

06_BALEAPOP3
Un DJ Set sur la plage lors de l’édition 2012 (crédit: Simon Noizat)
The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Fresh & Basque, Aupa Baleapop !"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *