19 juin 2015

Vidi, legi, amavi #16

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; du rap en direct de Harlem, un producteur électro qui devient une référence, et une vidéo que les américains devraient regarder plus souvent. Bon week-end 🙂

FrenchGold-Salomon-Faye-1-95-600x400

 

Musique : Salomon Faye « Stimulation »

Né à Paris, ce rappeur new-yorkais a un parcours aussi atypique que sa musique ; un son d’ambiance sans artifice sur lequel il pose sa voix en variant les intonations et le flow. Son nouvel EP « Stimulation » est une parfaite démonstration d’un talent mis en image de belle manière sur ce clip en noir et blanc dont le titre figure sur le mini album.

Ateph Elidja « Hurt »

En 4 titres la signature du label Bromance nous livre ici toute la puissance d’un son bien à lui. Sombre et ultra motivante, noire et pourtant lumineuse, la musique du producteur français diffuse ce magnétisme qui scotche l’oreille à la première écoute. Cerise sur la gâteau, les titres de cet EP sont téléchargeables sur Soundcloud.

https://soundcloud.com/ateph-elidja/sets/hurt-ep

 

Société : Guns with history

1) Lundi je postais sur mon Facebook la vidéo de cette association qui milite contre le port d’armes aux Etats-Unis.

2) Deux jours plus tard, un jeune homme de 21 ans entrait dans une église de Charleston (Caroline du Sud) pour y tuer neuf personnes.

3) Son père lui avait offert un beau revolver de calibre 45 pour son dernier anniversaire.

4) Aujourd’hui, je partage à nouveau cette vidéo en version anglo-espagnole (je ne l’ai pas trouvée sous-titrée en français).

https://www.youtube.com/watch?v=JJbZ7fzjnIQ

Partagez

Commentaires