Vidi Legi Amavi #25

Au menu ; légèretés « musico-estivales » avec l’électro d’Inigo Montoya et du groupe Aufgang, et un chef-d’œuvre littéraire signé Haruki Murakami

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; légèretés « musico-estivales » et chef-d’œuvre littéraire.

Bon week-end 🙂

Musique : Inigo Montoya

Les quatre garçons formant le groupe d’Inigo Montoya produisent une électro rock, un brin trash, chantée en français et souvent tournée vers les choses de l’amour et du sexe. Il n’en faut pas plus pour porter ces Parisiens au top de la hype. Pour illustrer cette musique et ses propos, voici un couloir nocturne habillé de néons pour le moins explicites…

 

Musique : Aufgang

On monte en température avec la dernière livraison vidéo du duo Aufgang. Pour le titre « Summer », chanson estivale aux sonorités aussi engageantes qu’un dancefloor à la belle étoile, le clip joue dans l’interactivité. En effet, plusieurs versions sont disponibles en fonction de la météo de l’endroit d’où l’on le regarde. Pour ma part, j’ai eu droit à la version ensoleillée avec 30 degrés, très, très hot !

Vivement qu’il pleuve pour en apprécier une autre.

IMG_20150715_155257 (Copier)

Livre : Haruki Murakami « La ballade de l’impossible »

Après les légèretés musicales évoquées ci-dessus, je vous parle d’une des lectures effectuées cet été ; un magnifique roman de l’auteur japonais Haruki Murakami. Après l’avoir refermé, j’appris qu’il s’agit de l’œuvre phare de l’écrivain, celle qui a véritablement propulsé sa carrière. Et je comprends pourquoi !

Une leçon d’écriture, de délicatesse et de mélancolie autour de la vie sensuelle et amoureuse du jeune Watanabe. Un chef-d’œuvre dont j’ai également lu qu’il avait été adapté au cinéma. Dois-je prendre le risque de visionner le film ?

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Vidi Legi Amavi #25"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *