Vidi, legi, amavi #19

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; une délicieuse pop française anglophone, un mariage « artistico-bijoutier », et une série photo amusante et douloureuse.

Bon week-end 🙂

Musique : Pegase

Pop positivement mélancolique, ce titre de Pegase reste accroché à l’esprit longtemps après l’écoute. La douce souffrance vocale, atténuée par un gimmick repris en boucle façon comptine enfantine, donne une belle profondeur au morceau. Délicieusement mise en image par un clip terminant sur une happy end, l’esthétique sonore et visuelle de cet artiste nantais n’en finit pas de séduire.

 

Exposition : Gaëlle Guingant-Convert à Biarritz

L’art se trouve parfois dans des endroits atypiques, et c’est dans une vitrine de joaillier que l’on peut admirer les œuvres de la plasticienne céramiste Gaëlle Guingant-Convert. Par de précieux et subtils microcosmes, parfois inspirés du monde marin, l’artiste exprime un univers minéral, précieux et fascinant, à découvrir jusqu’au 01/08 à Biarritz.

© Get Arty
© Get Arty

Photo : Sandro Giordano

« In Extremis – Bodies with no regrets », tel le nom de l’étrange série développée par Sandro Giordano. L’acteur italien converti à la photographie, poste régulièrement sur son compte Instagram des clichés de corps désarticulés dans des scénarios de chutes aux mises en scènes burlesques et masochistes. Un projet évolutif à suivre pour le plaisir ou pour souffrir !

© Sandro Giordano
© Sandro Giordano

 

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.
Yanik

Derniers articles parYanik (voir tous)

Yanik

About

Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *