Vidi, legi, amavi #17

Au menu: sonorités tropicales from Paris, du rap scandinave, un roman froid pour la plage et un petit groupe bien de chez nous.

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Après une semaine d’absence, votre rubrique préférée du web est de retour !

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; sonorités tropicales from Paris, du rap scandinave, un roman froid pour la plage et un petit groupe bien de chez nous. Bon week-end 🙂

© Yannick Revel
© Yannick Revel

Musique : Papooz

Second degré et mélodies légères sont la marque de fabrique de ce duo parisien à la sonorité tropicale. Pour ce titre irrésistible, Armand et Ulysse n’ont pas failli à leur réputation en employant une pop doucement rétro dont l’ambition est de nous mettre de bonne humeur. Garçon, un autre s’il vous plait!

 

 

Musique : Noah Kin

Les dernières semaines me réconcilient avec un de mes premiers amours : le rap. La découverte du moment vient de Finlande et livre un son à la croisée du hip hop et de l’électro. Sur ce beat hybride, le jeune et prolifique scandinave (déjà 4 albums à 21 ans) pose un flow clair, énergique et bondissant. Voilà qui ira très bien dans ma playlist de running.

 

Livre : Camilla Lackberg « Cyanure »

Un vieux milliardaire convoque sa famille pour un séjour isolé sur une île. Tout à coup le patriarche s’effondre aux yeux de tous et de ceux du policier petit ami d’une de ses descendantes. Commence alors l’enquête en huis clos (l’île est coupée du monde par une tempête de neige) jusqu’au dénouement de l’intrigue.

Avec une situation de départ peu originale, l’auteure suédoise à succès réussit le tour de force d’emmener le lecteur au point final en un rien de temps. Ce n’est pas le livre de l’année, encore moins de la grande littérature mais un polar rafraîchissant, à dévorer en deux ou trois séances de bronzette.

CamillaLackberg_Cyanure

 

Musique : Archetype

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour dénicher une pépite. Celle-ci se trouve dans la bonne ville de Pau et se nomme Archetype. Un jeune groupe qui pratique une électro pop rock entraînante. Des débuts extrêmement prometteur pour une formation qui n’a que 16 abonnés sur Soundcloud, mais cela ne devrait pas durer. Et j’aurais été le premier à vous en parler.

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

0 comments on “Vidi, legi, amavi #17Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *