Vidi, legi, amavi #16

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; du rap en direct de Harlem, un producteur électro qui devient une référence, et une vidéo que les américains devraient regarder plus souvent. Bon week-end 🙂

FrenchGold-Salomon-Faye-1-95-600x400

 

Musique : Salomon Faye « Stimulation »

Né à Paris, ce rappeur new-yorkais a un parcours aussi atypique que sa musique ; un son d’ambiance sans artifice sur lequel il pose sa voix en variant les intonations et le flow. Son nouvel EP « Stimulation » est une parfaite démonstration d’un talent mis en image de belle manière sur ce clip en noir et blanc dont le titre figure sur le mini album.

Ateph Elidja « Hurt »

En 4 titres la signature du label Bromance nous livre ici toute la puissance d’un son bien à lui. Sombre et ultra motivante, noire et pourtant lumineuse, la musique du producteur français diffuse ce magnétisme qui scotche l’oreille à la première écoute. Cerise sur la gâteau, les titres de cet EP sont téléchargeables sur Soundcloud.

 

Société : Guns with history

1) Lundi je postais sur mon Facebook la vidéo de cette association qui milite contre le port d’armes aux Etats-Unis.

2) Deux jours plus tard, un jeune homme de 21 ans entrait dans une église de Charleston (Caroline du Sud) pour y tuer neuf personnes.

3) Son père lui avait offert un beau revolver de calibre 45 pour son dernier anniversaire.

4) Aujourd’hui, je partage à nouveau cette vidéo en version anglo-espagnole (je ne l’ai pas trouvée sous-titrée en français).

https://www.youtube.com/watch?v=JJbZ7fzjnIQ

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Vidi, legi, amavi #16"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *