Vidi Legi Amavi #14

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; un type mauvais et fier de l’être, le premier album d’une auteur compositeur française, et le monde de l’art raconté en dessins. Bon week-end !

JeanneAdded

Musique : Jeanne Added « Be Sensational »

Après un Ep remarqué et des prestations scéniques saluées par la critique, Jeanne Added livre son premier album chez le label Naïve. La rémoise d’origine, initiée au chant lyrique et au violoncelle a laissé tomber l’archet pour la basse, omniprésente dés l’entrée en matière dans « A war is coming ». Figurant déjà sur le mini album, ce titre positionne parfaitement l’auditeur dans l’atmosphère sonore de l’artiste. La suite navigue entre rock et electro, portée par la puissance vocale de la chanteuse parfaitement mise en valeur par la production signée Dan Levy ( moitié masculine du duo The Dø).

 

Bande Dessinée : « Art Contemporain » de Jean-Philippe Delhomme

Cette BD (qui n’en est pas vraiment une) croque avec brio les acteurs du monde de l’art contemporain. Un régal pour le lecteur qui se délecte des scénettes reconstituées par des illustrations à la gouache et des légendes qui font mouche. Un must have dont vous pouvez retrouver une chronique complète sur ce lien.

Détail de la couverture
Détail de la couverture

 

Blog : Un Odieux Connard

Hier sortait en librairie un bouquin intitulé « Un odieux connard ». Bonjour l’originalité me dis-je. Après le succès de la connasse, voici venu sa version masculine. Rien de très engageant…

« Détrompe toi » me lance un camarade en m’invitant à me rendre sur le blog de l’auteur.

Depuis 2009, celui qui se fait appeler l’odieux connard publie des posts que je m’empresse de découvrir via la section archives. Dés les premières lignes, le sourire vient aux lèvres et le plaisir se prolonge au fil de la lecture. L’humour cynique est distillé sur des sujets divers (société, politique, cinéma…) avec un langage soutenu (sans être littéraire) et un verbe aussi tranchant que les lames de Dexter.

Un festin sarcastique dont la découverte me met en appétit pour le livre dont j’espère vous parler bientôt.

odieuxconnard

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

0 comments on “Vidi Legi Amavi #14Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *