Vidi, legi, amavi #12

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; de la musique d’apéritif, une électro-pop claire obscure, et une lumineuse pluie picturale. Bon week-end !

Musique : Werkha « Dusk »

Si vous vous apprêtez à déboucher une bouteille de Chardonnay pour célébrer la fin de la semaine et/ou le début du week-end (voire les 2 ;-), voici le son idéal pour accompagner les premiers verres. Présent sur le dernier Ep du musicien de Manchester, le titre ci-dessous ne devrait pas tarder à entrer dans vos playlists !

Arts Visuels : Sistiaga au DIDAM, Bayonne

Pour inaugurer son nouveau lieu dédié à la création contemporaine, la ville de Bayonne a judicieusement porté son choix sur un jeune octogénaire au rayonnant langage pictural. Point d’ironie dans mon propos tant la tourbillonnante peinture de l’artiste basque offre une vive et positive proposition autour de la lumière diurne et nocturne.

Une approche pétillante à voir absolument au DIDAM (quai de Lesseps, Bayonne) jusqu’au 30/05/15.

Vue de l'exposition Sistiaga au DIDAM (photo de l'auteur)
Vue de l’exposition Sistiaga au DIDAM (photo de l’auteur)

 

Musique : Maestro « Mountains of Madness »

Que l’on aime ou pas, l’album de ce duo franco-ecossais ne peut pas laisser indifférent. Ici l’expérimentation est à son comble et les mélanges les plus improbables sont tentés avec réussite. Electro-pop joyeuse, teintée de sons rétros et accompagnée d’une voix sombre, le tout illustré par des images décalées et sanguinolentes, le clip de le plage 2 de l’album « Darlin’Celsa » résume parfaitement le concept Maestro.

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

0 comments on “Vidi, legi, amavi #12Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *