Vidi, legi, amavi #10

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Au menu du jour ; le monde vu à travers ses écoles, une bande-originale du prochain été et la naissance d’un grand talent. Bon week-end! 

Musique : Blundetto « World of »

Le nouvel album de Blundetto, sorti le 18/04, figure déjà en bonne position des sons qui accompagneront les après-midi d’été. Comme à l’accoutumée, le musicien français produit un reggae chic, accompagné de multiples artistes comme Biga Ranx, Marina P, Clément Petit… et même l’Ensemble Soufie de Bagneux avec il s’autorise une virée orientale.

 

Musique : Gabriel Garzon-Montano

Je suis passé à côté de ce garçon qui a révélé son talent à travers un premier EP que je ne découvre que maintenant. « Bishouné : Alma del Huila » est le titre de ce manifeste signé par un jeune new-yorkais d’ascendance franco-colombienne. Une voix funk soul soutenue par un groove maîtrisé et classieux. Je vous parie qu’il n’est qu’au début d’une grande carrière !

 

Photographie : James Mollison « Playground »

C’est une évidence, l’école forge notre personnalité au même titre que l’environnement familial. Le photographe kenyan a fait un retour vers la cour de récréation en parcourant le monde scolaire. Du Japon à la Bolivie, du Royaume-Uni au Kenya, d’Israël au Népal, il a promené son objectif pour immortaliser les différences et les similarités des écoliers. Un résultant intéressant tant sur le plan esthétique que sociologique. Retrouvez ces clichés en suivant ce lien.

Shikim Maoz School, Sderot, Israël (© James Mollison)
Shikim Maoz School, Sderot, Israël (© James Mollison)

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Vidi, legi, amavi #10"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *