Vidi, legi, amavi #4

Article : Vidi, legi, amavi #4
Crédit:
13 mars 2015

Vidi, legi, amavi #4

Comme tous les vendredis, je vous livre dans cette chronique mes coups de cœur de la semaine. Pour cette quatrième édition, le menu est court mais de grande qualité. Bon week-end !

Un gang dans l'Angleterre prolétaire du début du XXème siècle: les Peaky Blinders
Un gang dans l’Angleterre prolétaire du début du XXème siècle: les Peaky Blinders

Musique : Blick Bassy

Prévu pour le mois d’avril, le troisième album du camerounais Blick Bassy se dévoile à travers trois titres en avant-première sur Sound Cloud. Derrière le doux grain mélancolique de la voix de l’artiste coulent des rythmes afro-américains, berçant l’auditeur sur des flots quelques part entre l’Afrique de l’ouest et les rives du Mississippi.

Série : Peaky Blinders

La nouvelle série du jeudi soir a commencé hier sur Arte. Dans un quartier poisseux du Birmingham d’après première guerre mondiale, le gang des Peaky Blinders, prospère dans la contrebande, les paris et toute sorte d’activités crapuleuses. Comme souvent, le pilote est un peu lent, le temps de planter le décor et les personnages du feuilleton. Mais dés le deuxième épisode, les choses s’accélèrent et l’on s’impatiente de retrouver ces gangsters jeudi prochain. En attendant voici le trailer de la série pour vous mettre l’eau à la bouche :

Et comme je suis sympa, voici le lien pour voir en replay les deux premiers épisodes diffusés sur Arte le 12/03/2015.

Partagez

Commentaires