Rioja, Alcorta, Crianza 2009

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Avec ce nouveau flacon, on poursuit l’exploration des vins de Rioja dont les bonnes surprises se succèdent, parfois à des prix qui renforcent le plaisir.

(photo de l'auteur)
(photo de l’auteur)

Le premier contact visuel offre au regard de brillants reflets cerises au sein d’une robe claire annonciatrice d’un vin plutôt léger pour cette appellation d’outre Pyrénées.

Dans les narines, les effluves sont classiques pour cette production fondée à 100% sur des vignes de cépage Tempranillo. Le fruit rouge domine le nez, accompagné par le bois dont la présence est justifiée par un vieillissement d’une année en tonneaux de chêne.

Le passage en bouche inonde le palais d’arômes forestiers parmi lesquels les fruits des bois. Ces impressions premières sont ensuite emportées par des notes de vanille et de douces épices.

La finale affiche une longueur surprenante, prolongeant le plaisir de façon persistante et étonnante pour un corps aussi léger.

Vin agréable et facile d’accès, ce crianza des bodegas Alcorta est le partenaire idéal pour un repas convivial entre amis. Il saura être apprécié des connaisseurs comme des novices, des hommes comme des femmes, le tout pour un rapport qualité/prix très attractif (4-6€).

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

0 comments on “Rioja, Alcorta, Crianza 2009Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *