Mondial: La Playlist du Groupe D

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

La Coupe du monde est censée rapprocher les peuples, et la musique adoucir les mœurs…alors quoi de mieux que de passer les entre-matchs en écoutant des titres de cultures aussi diverses que celle figurant dans cette compétition. 

 Hollie-Cook_Twice_Front

C’est au tour du Groupe D de passer au mixeur musical, avec une sélection en provenance d’Angleterre, du Costa Rica, d’Italie et  d’Uruguay.

 CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER LA PLAYLIST EN INTÉGRALITÉ

 

Angleterre

Les sujets de sa majesté présents sur la playlist sont Glass Animals, Nightmares on Wax, Metronomy, Hollie Cook et Natty.

Costa Rica

La musique se veut festive dans ce coin d’Amérique centrale avec les collectifs animés de Percance, Sonambulo Psicotropical et Republica Fortuna.

Italie

De la pop (Levante, Arisa et Porcelain Raft), du hip hop avec le Kool Shen transalpin Fabri Fibra et le le plus jazzy Frankie HI NRG,  la house des Cyberpunks et le reggae du plus jamaicain des siciliens avec Alborosie, voici l’éventail dispersé ça et là dans la compilation.

Uruguay

Chez Pepe Mujica, on produit de la pop douce et sensible comme celle de Martin Buscaglia ou de Jorge Drexler, du rap avec La Teja Pride mais aussi du son pour faire la fête avec le ska rock de La Vela Puerca, ou du tango fusion avec les tranfrontaliers de Bajofondo composés de musiciens uruguayens et argentins.

Envie de goûter à ce mélange Anglo-Italo-Urugayo-Costaricain? Une seule direction:

CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER LA PLAYLIST EN INTÉGRALITÉ

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Mondial: La Playlist du Groupe D"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *