Mondial: La Playlist du Groupe C

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

La Coupe du monde est censée rapprocher les peuples, et la musique adoucir les mœurs…alors quoi de mieux que de passer les entre-matchs en écoutant des titres de cultures aussi diverses que celle figurant dans cette compétition.

 Abidjan-Gazoil_Front

C’est au tour du Groupe C de passer au mixeur musical, avec une sélection en provenance de Colombie, de Côte d’Ivoire, de Grèce et  du Japon.

 CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER LA PLAYLIST EN INTÉGRALITÉ

 

Colombie

La pop de Siam, les sons africains de Son Palenque, la chaleur de ChocQuibTown, le hip hop de Tres Coronas et la pointe manouche de Monsieur Periné.

Côte d’Ivoire

Au pays des éléphants on se remue sur du reggae (Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly) et encore plus sur du coupé décalé avec les représentants de la jeune génération que sont Debordo, DJ Arafat et Serge Beynaud. 

Grèce

Si c’est la crise économique en Grèce, ce n’est pas la crise de la création musicale avec des formations originales telles que les groupes de hip hop Active Member et Goin’ Through, le pop rap de Stavento et l’électro de Marsheaux qui réinterprète de nombreux standards de la pop music.

Japon

A l’est le soleil se lève sur une sélection hip hop électro avec Cradle Orchestra, Teriyaki Boyz, M-Flo, Shing02, Daisuke Tanabe et Himuro Yoshiteru.

Envie de goûter à ce mélange Greco-Nippo-Colombiano-Ivoirien? Une seule direction:

CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER LA PLAYLIST EN INTÉGRALITÉ

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Mondial: La Playlist du Groupe C"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *