Mondial: La Playlist du Groupe G

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

La Coupe du monde est censée rapprocher les peuples, et la musique adoucir les mœurs…alors quoi de mieux que de passer les entre-matchs en écoutant des titres de cultures aussi diverses que celle figurant dans cette compétition.

 Oy_No-Problem-Saloon_Front

Avant que les quatre équipes du Groupe G entament leur tournoi aujourd’hui, voici une sélection musicale en provenance d’Allemagne, des Etats-Unis, du Ghana et  du Portugal.

 CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER LA PLAYLIST EN INTÉGRALITÉ

Allemagne

Des cowboys germaniques (The BossHoss), des rappeurs originaux (Alligatoah, Casper), un producteur reggae de haut vol (Razoof), un groupe pop rock plein d’avenir (Cro) et une célébrité internationale (Milky Chance) représentent nos vosins d’Outre Rhin.

Etats-Unis

Tellement de choix et de possibilités de découvrir par vos propres moyens que ma sélection pour l’Oncle Sam se limite aux coups de coeur du moment: le hip hop décalé de Pigeon John, l’électro funky de Shawn Lee, la pop retro de Family of the Year et le collectif californien  Desert Sessions.

Ghana

Un mélange de tradition et de modernité au travers de la musique produite par les artistes choisis; Itz Tiffany, King Ayisoba, V.I.P, Sarkodie et Oy.

 

Portugal

Un aperçu du hip hop lusitanien avec Mind do Gap, Mundo Complexo et Boss AC, du rock sensuel avec Best Youth et de la pop douce avec Luisa Sobral.

 

Envie de goûter à ce mélange Germano-Americano-Lusitano-Ghanéen? Une seule direction:

CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER LA PLAYLIST EN INTÉGRALITÉ

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Mondial: La Playlist du Groupe G"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *