A vos shoes, prêts, créez !

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Dans le cadre du festival des Vibrations Urbaines, la ville de Pessac organise une exposition de Street Art du 16 au 26 octobre prochain. Les artistes sélectionnés pour cet événement seront choisis à l’issue d’un concours actuellement ouvert aux candidatures. A vos shoes, prêts, créez !

 Un-Monde-Pour-Mes-Shoes_Vibrations-Urbaines

Après l’exploration de la rue sous tous ses angles l’an passé, il faudra encore garder les semelles sur le bitume pour le nouveau thème intitulé « Un monde pour mes shoes ». Âgé entre 18 et 35 ans, tout candidat résidant en France métropolitaine a jusqu’au 17 juin pour adresser son dossier dans lequel il devra joindre les photos de cinq œuvres déjà réalisées.

Un jury composé de six professionnels de l’art urbain tranchera parmi les concurrents pour ne retenir que quinze d’entre eux qui auront le privilège de réaliser une œuvre centrée autour de la chaussure. Exposées à Pessac pendant le festival des Vibrations Urbaines, les productions seront soumises au vote du public et des jurés pour désigner trois lauréats qui se partageront la dotation du concours.

 

Si l’œuvre d’art est parfois un caillou dans la chaussure, les rôles seront cette fois modifiés et ce sera à la chaussure d’être le sujet de l’œuvre d’art. Observée, sublimée, créée, fantasmée, libre cours à l’imagination de l’artiste, qu’il ou elle soit en baskets, en babouches, en sandales, en espadrilles, ou bien pieds nus.

 

https://www.youtube.com/watch?v=dA8DsUN6g_k

 

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "A vos shoes, prêts, créez !"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *