Cocktail : Le Mimosa

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Le week-end approche à grand pas et avec lui arrive l’heure des petits verres entre amis. Envie de sortir de l’ordinaire et/ou d’épater la galerie, rien de mieux qu’un breuvage concocté par vos soins en l’honneur de vos convives. 

Vous prendrez bien un Mimosa? (Yanik)
Vous prendrez bien un Mimosa? (Yanik)

A l’approche du printemps,  c’est une recette fraiche et légère que je vous suggère avec ce cocktail Mimosa, inventé en 1925 par un barman du Ritz parisien. Trois ingrédients suffisent pour sa préparation :

Grand Marnier

Jus d’orange

Champagne brut

 

Dans une flûte, versez 1cl de Grand Marnier auquel vous ajoutez 6cl de jus d’orange. Terminez en écoulant doucement le champagne. Quelques petits tours de cuillère à mélange achèvent la recette qui peut se voir complétée par une décoration déposée sur une paroi du verre.

Légère et fruitée, la boisson s’avère des plus désaltérantes. La présence des bulles lui confère un dynamisme rafraichissant, idéal pour entamer une soirée ou pour la prolonger jusqu’au bout de la nuit.  

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

2 commentaires sur "Cocktail : Le Mimosa"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *