Les réceptions de l’ambassadeur sont toujours un succès

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

 

Enfant de la télé, Mr Kern a intitulé son exposition avec une phrase culte de la publicité des années 1980-90. On y voyait une grande réception avec des hommes en smoking et des femmes en tenue d’apparat, sur laquelle régnait une ambiance guindée, truffée de ronds de jambes et de bonnes manières. Le genre d’image que l’on peut se faire du milieu de l’art et de la culture en général… 

Les Eggheads à Basel 1 (Crédit: Yanik)
Les Eggheads à Basel 1 (Crédit: Yanik)

 

Le travail de cet artiste originaire de Bordeaux est aux antipodes de ces clichés. Palette flashy et personnages (réels) hauts en couleurs, le peintre aime à reproduire ou à imaginer des scènes surréalistes amplifiées par sa vision décalée. Illustrateur de talent au service d’un œil de photographe affuté, il présente à l’Arthotèque de Pessac une quinzaine d’œuvres dont le point commun est un humour décapant et parfois grinçant.

Comme nombre d’artistes, le peintre a son univers propre, ses sujets récurrents et même sa muse. Point de naïade « taille mannequin » pour inspirer le créateur mais un barbu bedonnant chaussé de mules à l’effigie de Bart Simpson. Sorte de Philippe Katerine des pinceaux, il exprime sa vision décalée et critique au travers du loufoque et de la dérision. On rit parfois face aux toiles, on sourit souvent devant le comique des situations, mais le grotesque ainsi souligné ne doit pas faire oublier le talent de l’exécutant dont l’œuvre est appréciée de multiples collectionneurs. 

Qualifiant son style de « semi-réalisme grotesque », celui qui se prénomme Ornaldo dans le civil nous offre dans le cadre des Vibrations Urbaines, un moment amusant issu d’une dimension comico-burlesque unique dont lui seul a le secret. 

Les Indiens -Orele ainsi que son frère (Crédit: Yanik)
Les Indiens -Orele ainsi que son frère (Crédit: Yanik)

 

Quoi : Exposition « Les réceptions de l’ambassadeur sont toujours un succès »

Qui : Mr Kern

Où : Arthotèque, 2 bis rue Eugène et Marc Dulout 33600 Pessac

Quand : Jusqu’au 27 octobre 2013

Combien : Entrée libre

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Les réceptions de l’ambassadeur sont toujours un succès"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *