Coco & Pablo…et leurs enfants

Tu aimes cet article? Merci de le partager 😉

Coco&Pablo-Affiche

Si Bayonne est labellisée depuis 2011 « ville d’art et d’histoire », sa voisine balnéaire n’est pas en reste en matière d’énergie positive inspiratrice de nombreux artistes. Jadis, Coco Chanel y installa ses quartiers, côtoyant ainsi l’aristocratie espagnole et russe, et rencontrant notamment le génie Pablo Picasso qui, après avoir passé son voyage de noce avec Olga à Biarritz, ne manqua pas d’y revenir régulièrement en périodes estivales. 

"Les Baigneuses", tableau peint à Biarritz en 1918 par  Pablo Picasso (source: Muséee Picasso Paris)
« Les Baigneuses », tableau peint à Biarritz en 1918 par Pablo Picasso (source: Muséee Picasso Paris)

De nos jours, richesse du patrimoine, beauté du littoral et embruns océaniques sont autant de facteurs stimulant pour les esprits créatifs. De ce constat est née l’idée de réunir dans un salon, une sélection d’artistes liés à cette ville, qu’ils en soient originaires, résidants ou professionnellement installés. Pour sa première édition, Coco & Pablo se tiendra principalement au Casino Municipal où les travaux d’une quarantaine d’artistes (plasticiens, peintres, photographes, vidéastes…) seront exposés deux jours durant (les 17 et 18 août 2013). 

Offrant un éclectique panorama de la création locale, le nouveau salon d’art contemporain a concocté un programme détonnant alliant découvertes plastiques, performances et musique live (concerts et DJ sets), le tout à deux pas des premiers grains de sables…histoire de sentir les éléments sources de cette vitalité créatrice et base de la devise de Biarritz : « j’ai pour moi les vents, les astres et la mer ».

 

 

The following two tabs change content below.
Yanik
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

1 commentaire sur "Coco & Pablo…et leurs enfants"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *